• APPC

Le « Judaïsme en mouvement » et la démolition en marche

La fusion des deux mouvements libéraux – ULIF et MJLF – a donné lieu au « Judaïsme en mouvement », processus annoncé dès juin 2018, expliqué dans un fascicule que l'on peut consulter ici. Comme le démontre le document que nous reproduisons ci-dessous, la démolition fait partie intégrante de ce projet mené par le conseil d'administration de l'ULIF-Copernic, qui a aussi créé, dans ce même objectif, la nouvelle entité appelée « Le Vingt-Six ».


Ainsi, la visée explicite consiste à « tout détruire pour tout reconstruire », le mot reconstruire signifiant, ici, construire un bâtiment qui n'aura rien en commun avec l'édifice historique.


Seul sera repris le vitrail, désormais déplacé en dehors de son contexte d'origine, où il faisait partie d'un ensemble harmonieux unique : les proportions de la salle, la lanterne, les bas-reliefs…



Posts récents

Voir tout

Communications de l’ULIF

Le Conseil d'administration de l'ULIF fait une communication minimale autour de la démolition de la synagogue : il s'agit exclusivement de plaquettes publicitaires destinées aux membres de la communau