• APPC

Lettre du 5 juin 2017

Chers amis,


Tout comme vous, beaucoup de personnes souhaitent sauvegarder notre synagogue de la rue Copernic. il devient, en effet, de plus en plus urgent de protéger notre Schul contre un projet de démolition destiné à créer la place pour un nouveau Beïth ha-Midrach/centre culturel juif, voulu plus grand, plus moderne et plus attractif commercialement. Nous affirmons que l’on ne saurait préparer l’avenir en détruisant l’héritage des générations qui nous ont précédés.


Si vous vous sentez concernés par la discussion autour de ce sujet, nous vous invitons à consulter notre site web.


Vous y trouverez un fonds documentaire permettant de mieux comprendre les enjeux de ce projet. On nous a accusés de propager des informations partielles et partiales. Ce site donne la preuve du contraire, puisqu’il met à la disposition de tous l’intégralité des documents publiés par l’ULIF sur cette question, ainsi que le détail des échanges successifs entre le Président de l’ULIF-Copernic et son Conseil d’Administration, d’un côté, et l’Association pour la Protection du Patrimoine de Copernic, de l’autre. Nous serions heureux que vous puissiez nous communiquer vos remarques et suggestions : tout commentaire susceptible d’éclairer cette affaire pourra venir enrichir cet ensemble documentaire, et nous préparer à l’Assemblée Générale qui, normalement, devrait avoir lieu dans le courant de ce mois. Soyez nombreux !


Au cas où vous partiriez en vacances, n’oubliez pas de donner votre procuration à un de vos amis, membre cotisant de l’ULIF.


Nous serions heureux que vous puissiez nous communiquer vos remarques et suggestions. Tout commentaire susceptible d’éclairer cette question pourra venir enrichir cet ensemble documentaire. L’APPC