• APPC

Nouvel An 2019

Madame, Monsieur,

Chers amis,


Au seuil de cette nouvelle année, l’APPC vous souhaite une bonne et heureuse année 2019, pour vous et vos proches, et vous remercie de votre fidèle soutien tout au long des douze mois écoulés.


Nous constatons avec une certaine satisfaction que depuis deux ans, les alertes de l’APPC ont réussi à empêcher l’avancement du projet de démolition de la synagogue rue Copernic. Espérons que 2019 consolidera encore d’avantage la conscience de la valeur du patrimoine architectural et mémoriel dont nous sommes – nous aussi – les dépositaires.


Évidemment, vous n’êtes pas sans savoir que votre contribution* est d’une importance vitale pour la continuation de nos démarches. Pour le moment, celles-ci sont essentiellement d’ordre juridique.


À cette occasion, nous vous informons que : 1. Nous avons, à titre personnel, engagé une procédure judiciaire devant le Tribunal de Grande Instance de Paris à l’encontre de l’ULIF, compte tenu des nombreux motifs de nullité de l’ensemble des décisions prises par cette dernière dans le cadre de son projet de démolition. 2. En réplique, l’ULIF a engagé une procédure contentieuse à l’encontre de l’APPC, aux fins de l’obliger principalement à fermer sa page d’information Facebook et de lui interdire de communiquer sur le projet de démolition.


Par conséquent, votre soutien est plus que jamais nécessaire à la défense de cette noble cause !


Nous vous informerons au fur et à mesure par le biais de notre site web. Nous attirons aussi votre attention sur le fait que, désormais, vous pouvez disposer d’un dossier papier résumant les actions de l’APPC depuis mars 2017. Il suffit de nous communiquer votre adresse postale.


Merci pour tout ! Merci pour votre présence à nos côtés !

Avec nos plus cordiales – et amicales – salutations,


Eva Hein-Kunze

Président de l’APPC

Posts récents

Voir tout

Lettre d'information

Paris, le 14 mai 2021 Chers amis de l'APPC, Cette « lettre d’information mai 2021 » souhaite, avant tout, vous remercier pour les nombreux témoignages en faveur de la protection du patrimoine de la sy

Nouvelles juin 2020

Chers amis adhérents et sympathisants de l’APPC, La semaine dernière fut une semaine importante pour notre combat en faveur de la préservation de la synagogue rue Copernic : 1. Sur le front de la proc

Lettre d'information du nouveau

Chers amis adhérents et sympathisants de l’APPC, La semaine dernière fut une semaine importante pour notre combat en faveur de la préservation de la synagogue rue Copernic : 1. Sur le front de la proc